L’Ecole Sainte Thérèse est une école privée. L’OGEC, principalement composé  de parents, est un organisme qui a pour fonction de gérer le budget de l’école : entretien des locaux, paiement des frais de fonctionnement et du personnel non-enseignant.

La rénovation de l’école :

Comme vous l’avez constaté, le nouveau bâtiment du pôle maternel est réalisé. Celui-ci a entrainé des coûts importants pour l’école mais il améliore largement le quotidien de tous les enfants qui disposent notamment d’une plus grande cantine.

Frais de scolarité :

Nous cherchons à réduire au maximum les frais de scolarité. Mais nous souhaitons également proposer des locaux agréables à vivre pour nos enfants.

Nombre d’enfants Frais par mois 1er et 3ème trimestre 2ème trimestre Soit à l’année
1 25 euros 75 100 250
2 47 euros 141 188 470
3 66 euros 198 264 660
4 82 euros 246 328 820

Frais de cantine :

Les repas sont gérés par la Sodexo. Vous payez en fonction de critères sociaux. Pour faire face au coût du personnel et aux charges liées à la cantine (matériel, électricité, garderie des enfants avant et après le repas), nous vous demandons une contribution de 0.60 euros par repas.

Frais d’étude /garderie :

La garderie est gratuite le matin de 7h45 à 8h15 et le soir de 16h30 à 17h. A partir de 17h00, tout enfant restant à la garderie/ étude dispose d’un goûter et les devoirs des élèves du primaire sont encadrés. Le coût est alors de 2.20 euros par jour. Attention, le coût de la garderie est doublé quand les parents cherchent leur enfant après 18h00. Le non-paiement des factures entraîne la radiation de l’étude.

Modalités de paiement :

A l’année Ceux qui le souhaitent peuvent payer les sscolarités en une fois au début de l’année.
Paiement en 10 fois En faisant parvenir 10 chèques adressés à l’OGEC de l’école Sainte Thérèse.
Prélèvement automatique Le 5 de chaque mois, à mettre en place avant le 30 Septembre. Dans ce cas, vous faites une demande de RIB à la directrice.
Par facture aux trimestres Vous recevez 3 factures : Début novembre : 1er Trim + fournitures+ frais de cantine e garderie de Septembre et OctobreDébut Février : 2ème Trim + frais de cantine et garderie de Novembre, Décembre et Janvier.Début Juin : 3ème Trim + frais de cantine et de garderie pour Février, amrs, avril et mai.

Si vous avez des soucis financiers, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès de la directrice.

Cordialement

Le bureau de l’OGEC.