Alençon. Allez hop ! Tout le monde retrouve les bancs de l’école

article paru dans le journal OUEST FRANCE

Nathalie HOUDAYER

Ambiance « familiale »

À l’appel de leurs noms, les élèves de Sainte-Thérèse s’avancent pour intégrer leur classe.

À l’école Sainte-Thérèse, dans le quartier de Monsort, c’était l’effervescence dans la cour d’école. Pour éviter le stress des plus jeunes, les petites sections ne feront leur rentrée que mardi matin. En attendant, café et jus d’orange attendent les parents dans la cour. C’est vraiment familial ici, lance Grégory, un parent d’élève.

La grande nouveauté de cette rentrée, c’est aussi le bâtiment qui accueille les élèves de petite et moyenne section. Une grande salle de classe, une autre pour la motricité, des sanitaires et un dortoir pour les siestes. C’est super, lance la maman de Loane, tandis que sa puce de 3 ans et demi teste le nouveau mobilier.

Loane, 3 ans et demi, découvre sa nouvelle classe. | OUEST-FRANCE

Une fois l’appel effectué, voilà tous les enfants dans leurs classes. Les parents restent un peu devant l’école histoire de papoter. « Vive la rentrée », lance un papa, visiblement épuisé par deux mois d’été avec ses mouflets !