Lors de la semaine du goût, les élèves des classes de TPS-PS-MS et de CE1-CE2 ont réalisé des ateliers cuisine avec l’aide de Mélanie, de Brigitte et de Coralie. Les enfants ont pu enrichir leur vocabulaire, partager le plaisir de cuisiner et de déguster différentes recettes d’automne ayant un thème commun : la couleur orange.

Lundi : salade d’agrumes (oranges, clémentines, pamplemousses). J’ai beaucoup aimé éplucher, et découper les fruits (Soline CE1). Nous avons ajouté du sucre pour la gourmandise !

Le petit groupe avant la préparation de la salade fruits !

Mardi : crêpes à la carotte. Le plus rigolo est de mélanger la pâte avec le fouet électrique. (Pierre CE1)

Jeudi : gâteau au potiron. Le plus compliqué a été de casser les oeufs sans mettre de coquilles dans la pâte. (Lenny CE1)

Nous nous sommes ensuite régalés lors des différentes dégustations.

Nous avons aussi appris à percevoir les saveurs : acide, amer et sucré.

Finalement, ce sont les crêpes à la carotte qui ont rencontré le plus de succès !

A la fin de la semaine, les élèves de TPS-PS-MS sont venus avec un vêtement ou un accessoire orange !

Les élèves de la classe de Mélanie en orange !

Merci à tous nos cuisiniers en herbe !